L'Ordre Malkèbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Les interdits du RP

Aller en bas

Les interdits du RP Empty Les interdits du RP

Message  Aven Malkebre le Lun 25 Mar - 14:04


Le Metagaming, c'est le fait d'utiliser des informations hrp, connu des joueurs mais ne pouvant l'être de leur personnage. Comme les informations personnelles des gens que vous rencontrer pour la première fois. Leurs noms, leurs techniques de combat, leurs passés. Mais également leurs intentions à votre égard ou non.
On ne peut connaître une personne ou ces intentions que de manière rp (espionnage, télépathie, divination, délation, recherches, etc...). Sinon il faut demander l'autorisation des autres protagonistes.



Le Powergaming, c'est le fait d'avoir un personnage plus puissant que la normale (j'entends ici le guerrier avec 36 lames, qui est aussi arcaniste pratiquant toutes les écoles de magie mais également un assassin discret voir invisible) et qui plus est invincible.
Lorsqu'un personnage se prend un coup de poing au visage, il est censé avoir mal et se retrouver au sol avec un hématome. Bien sûr cela dépend de la carrure et de la résistance aux coups et à la douleur de votre personnage. Mais généralement ce sera le cas, et c'est le cas de l'exemple ici.

La victime doit ressentir les effets du choc et de la douleur. Il est hors de question qu'un individu à la constitution normale puisse résister à un coup de poing directe.

De même que personne ne peut maitriser toutes les techniques de combat et pratiquer les arcanes tout en étant un grand furtif. Votre personnage reste un mortel, un humain. Exception pour les orques qui ont plus de puissance musculaire. Mais dans l'ensemble une simple dague fera couler le sang d'un orque aussi bien que celui d'un bréton ou qu'un rougegarde. Vous n'êtes ni un dieu, ni un daedra...Vous êtes un survivant...

Concernant la mort, je comprends parfaitement que vous ne voudriez pas voir votre personnage mourir une bonne fois pour toute. Vous aurez sûrement passé des heures à le mettre à haut level et à le stuffer efficacement. Et ce serait dommage de perdre un tel investissement. C'est ici que l'exception sera fait afin de permettre à tous de ne pas "mourir bêtement". Néanmoins si quelqu'un souhaite voir son avatar mourir, le choix lui est laissé libre.

Personnellement, je pense que l'on peut intégrer le fait que Molag Bal est volé l'âme de votre personnage pour le garder en vie. On pourra également faire en sorte que se soit une perte de connaissance. Fatigue, évanouissement dû à la douleur, sort de sommeil, poison/potion soporifique, stase, etc...à vous de voir les raisons restent nombreuses...


Je résume donc, on évitera de tout connaitre d'avance des actions et données personnelles des autres. Et on ne fera pas le grosbill immortel et terriblement puissant.

____________________________________________________________________________________________________________
Les interdits du RP Bannie10
Aven Malkebre
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 32
Localisation : Valenciennes - Nord

https://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum