Loot et Craft

Aller en bas

Loot et Craft

Message  Aven Malkebre le Lun 25 Mar - 14:58

LE LOOT

Il y aura 5 qualités d’équipement jusqu’à niveau 50, « légendaire » étant le meilleur niveau.

A niveau 50, le jeu deviendra plus difficile et l’équipement deviendra meilleur pour compenser. (Massively)

L’artisanat restera valide car il permettra d’améliorer les objets trouvés dans le monde. Il permettra donc de créer les meilleures armures du jeu.

Le loot n’était pas activé pendant la démonstration, mais à la fin de chaque combat, chaque joueur aura droit à un jet sur la table de loot s’il a suffisamment participé. « Suffisamment » signifie 10% des dégâts infligés ou l’équivalent en soins ou buffs.
Le « jet » vous donnera un objet ou rien mais ne sera pas dépendant de ce que le reste du groupe obtiendra, chaque jet est totalement individuel et dépend de votre chance. (ZAM)



L’ARTISANAT (MASSIVELY, MMORPG, ZAM)

5 professions seront disponible : ravitailleur (cuistot), fabricant d’armes, fabricant d’armures, alchimie et enchantement. Le nombre de points pouvant y être affecté sera limité et les joueurs devront choisir entre maitriser un ou deux domaines ou être moyen dans tous.

Il y a des ingrédients absolument partout dans le monde, comme dans tous les Elder Scrolls (dans le monde, dans les tonneaux, dans les maisons, sur les mobs etc).

Il n’y aura pas de tiers de ressources, genre du fer qui ne sert que de niveau 1 à 10, ou un objet des zones 50+ qui ne sert pas avant. Tout pourra servir pour tous les niveaux. Une fois passé dans la zone d’une autre alliance, vous trouverez en partie les mêmes objets que dans votre alliance de départ, mais également des ressources spécifiques à cette alliance. (Yogcast)

Il sera également possible de déconstruire un objet obtenu pour obtenir des composants (principaux, secondaires et additifs) ainsi que pour s’améliorer dans la fabrication de ce type d’objet. Si vous déconstruisez une arme, vous aurez certaines informations, mais si vous déconstruisez beaucoup d’armes différentes, vous apprendrez beaucoup plus d’informations sur la fabrication d’armes. (Buffed.de)



La fabrication d’un objet demande un composant principal et un composant secondaire. Il faut ensuite se tenir près d’un atelier de l’artisanat désiré. Vous avez 3 cases disponibles pour des additifs. Les deux premiers composants fabriquent l’objet, les additifs permettent d’y ajouter des effets spéciaux via l’expérimentation. Vous pouvez mettre jusqu’à 5 de chaque additif et chacun apporte de nouvelles propriétés à l’objet. Vous pouvez également mettre plus de l’ingrédient principal. Trouver la quantité idéale d’un additif sera une recherche en soi. Pour l’instant, il n’y a qu’une seule « bonne réponse », mais ça pourrait changer.

Chaque ingrédient additif commencera avec 4 propriétés marquées « ? » qui devront être découvertes (ce que les fans de la série comprendront bien).

L’artisanat restera comparable à l’équipement obtenu dans les zones d’aventures. Les échanges entre les joueurs seront encouragés. Les objets uniques seront les meilleurs du jeu.

Plus vous fabriquez d’objets, plus vous deviendrez efficace à trouver les bonnes combinaisons.

Les ravitailleurs peuvent faire de la cuisine et du brassage.

La fabrication d’armes et d’armures permet de faire toutes les armures et armes raciales d’ElderScrolls ainsi que certains classiques (comme les armures daedriques). Chaque race commence avec ses armes/armures raciales et pourra apprendre celles des autres dans le monde. Donc par défaut, toutes les armes/armures faites par un orc, seront de style orc. Un bon artisan finira par pouvoir faire tous les objets raciaux des autres races après avoir obtenu les recettes.

Exemples :

Dawnstar Ale : grains obtenus dans un tonneau + eau pure trouvée sur une étagère d’un palais de l’île = bière de base qui permet de se soigner. Mais avec l’ajout d’autres ingrédients, on peut faire une Invigorating Dawnstar Ale qui est beaucoup plus puissante.

Fabrication d’armes : lingots de fer + ? = hache. Mais vous pouvez y ajouter plein d’additifs et obtenir une Iron Battleaxe of Undead Bane and Lightning.



SOCIAL

Vous ne verrez dans ces zones 50 que des joueurs de votre faction ayant fini leur propre timeline (vidéo de Maria Aliprando pour Yogcast)

Un système de « Left for Group » ainsi que la possibilité de vous déplacer rapidement jusqu’à vos amis. (ZAM).

Il y aura deux mégaserveurs, un pour l’Amérique et l’autre pour l’Europe. Ils auraient vraiment voulu laisser un seul mégaserveur mais ont trouvé la latence transatlantique trop mauvaise. On peut cependant choisir et changer de mégaserveur (probablement pas à chaud, et on ne sait pas si on doit avoir un personnage des deux côtés ou non). (SpieleTipps.de)

Une fois connecté au mégaserveur, tout le monde ne sera pas sur la même carte et il y aura un maximum de 200 joueurs par carte environ. Le mégaserveur vous placera cependant avec vos amis. Plus vous jouez longtemps et plus vous verrez des personnes familières et si un jour votre instance du monde est pleine, le mégaserveur fera quand même une petite place pour vous pour que vous puissiez être avec vos amis. (SpieleTipps.de)



GUILDES PNJ (ZAM)

Les guildes des mages et des guerriers seront disponibles au lancement.

Les guildes des voleurs et assassins n’y seront probablement pas et seront ajoutées après.



Les Guerriers donneront des contrats demandant de détruire les Dark Anchors et les daedras qui les gardent. Finir ces missions donnera des points de réputation au joueur, permettant de débloquer des aptitudes exclusives à cette guilde.

Les Mages étudient la nécromancie mais la connaissance des daedras et des moyens pour les combattre ont été perdus. Les missions de la guilde consisteront donc en la récupération d’artefacts et de livres et vous donneront des points de réputation et des aptitudes de cette guilde.



Il y aura des représentants des guildes dans toutes les villes importantes ainsi que dans les zones de départ. Ils ont leurs propres lignes de quêtes qui se débloquent quand vous gagnez des rangs. (Buffed.de)


DIVERS

On ne peut pas s’asseoir dans les chaises (IGN).

On peut porter des costumes dans le jeu mais il n’y aura pas de teintures. (ZAM) Ou pas de costumes cosmétiques mais on peut garder les équipements volés lors de quêtes d’infiltration et s’en resservir. (Gamefront)
En fait, on peut garder les costumes et on aura une case d’équipement pour mettre ces costumes. Donc on ne peut pas porter une armure complète en apparence, mais on peut porter un déguisement dans une case unique et les stocker dans sa banque. (Yogcast)

L’UI des guildes joueurs n’est pas encore achevée et devra être testée en beta. (ZAM)

Il semble que le jeu soit plus orienté exploration que « grind ». Il n’y a pas de raids car ce n’est pas « Elder Scrolls » mais il y a des donjons de 4 personnes et, bien sûr, le RvR dans Cyrodiil.

Les donjons ont un dynamisme comparable a celui de Guild Wars 2 mais avec un degré de contrôle qui est le bienvenu. (IGN)

Pour un joueur de la franchise Elder Scrolls, le besoin de continuer à jouer et explorer est très puissant, et c’est exactement ce qu’on attend d’un Elder Scrolls. (IGN, ZAM)

La partie PvE et RPG est très développée et le focus n’est pas mis que sur le grind et le gain de niveaux. La progression très personnalisable des personnages aide beaucoup. La « trinité » tank/dps/soin est maintenue mais très flexible. (MMORPG)

Une vidéo de démonstration a été montrée concernant la vue à la première personne et l’animation des mains et des armes sera bien disponible au lancement. (Massively, MMORPG, ZAM).

Les épaulettes serviront juste à protéger les épaules. Les particules seront peu présentes car Elder Scrolls est un jeu plus « terne » que de nombreux mondes. Les joueurs pourront avoir un bel équipement, mais tout ne sera pas plein de particules. (Massively).

L’équipe prévoit une introduction agressive de nouveau contenu, incluant les guildes des Assassins et des Voleurs, après la sortie. (MMORPG)

ESO tient compte de DirectX 11 et les graphismes, lumières et effets de sorts sont particulièrement développés. Cependant, les systèmes plus anciens pourront également faire tourner le jeu très bien, et même si les détails ne peuvent être dévoilés, les joueurs inquiets à l’idée de devoir s’offrir un nouvel ordinateur devraient être rassurés. (ZAM)

Un système d’addon en Full LUA est présent dans le jeu. Avis aux Modders, faites chauffer les machines! Ceci permettra de modder l’UI. (ZAM, The Escapist)

Il n’y a pas de support actuellement pour les manettes. (ZAM)

Le cycle jour/nuit est 1/3 du cycle IRL. Donc environ 4 heures de nuit et 4h de jour. (buffed.de)

L’inventaire est géré sensiblement de la même manière que dans Skyrim en montrant au maximum à quoi ressemble un objet. (PCGamer)

Les montures sont en cours de développement. Ce ne sont pas des animaux réels qui peuvent mourir mais des types d’aptitudes. Elles ne seront pas que cosmétiques mais auront un rôle et des propriétés uniques. (JOL, Rock Paper Shotgun)

Il y a des livres dans le jeu, au moins 5 dans la zone de départ de l’Alliance de Daguefilante, avec également des petites notes. Certains peuvent donner un peu d’xp ou des bonus de compétences. (Rock Paper Shotgun, GamesWelt.de)

Le lockpick est comparable à celui d’Oblivion mais on pousse les loquets vers le bas et pas vers le haut. (Rock Paper Shotgun, GamesWelt.de)

On ne peut pas tuer beaucoup de PNJs, pour ne pas agacer les autres joueurs. (Rock Paper Shotgun)

Source : http://elderscrollsonline.fr/press-tour-mars-2013-loot-artisanat-et-divers/

____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum