Brian Wheeler répond aux questions JcJ

Aller en bas

Brian Wheeler répond aux questions JcJ

Message  Aven Malkebre le Mar 24 Déc - 18:28

Suite à la session de questions & réponses orientées JcJ en direct sur le forum de ElitistJerks, nous vous faisons un résumé thématique des différentes réponses apportées par Brian Wheeler, responsable du JcJ pour TESO. (certaines réponses sont déjà connues, au moins en partie, mais un rappel est toujours utile ! )


Mécaniques générales

- Zenimax confirme bien qu'il n'y aura pas d'auto-attaque, seulement du combat géré à la souris demandant une réactivité du joueur, à la manière de Skyrim et des Elder Scrolls

- En JcJ, l'habilité du joueur pour la rapidité des évitements, blocages, aptitudes et attaques chargées est primordiale. La latence du réseau est prise en considération mais malgré tout il y a de la marge pour que ces actions fonctionnent bien dans les batailles.

- Il n'y aura pas de collision entre les joueurs, les développeurs ont fait le choix de favoriser la fluidité au réalisme pour vivre des grandes batailles intéressantes, car dans les masses de joueurs la collision peut vite devenir frustrante.

- Il n'est pas possible de transporter un Parchemin des Anciens hors de Cyrodiil, ou à l'intérieur d'un donjon de Cyrodiil sinon ce Parchemin tombe par terre. Il est également impossible d'être furtif lorsqu'on transporte un Parchemin des Anciens.

- Pour devenir empereur, il faut que votre faction ait conquis les 6 forts autour de la Cité Impériale. Mais pour perdre le statut d'empereur, il faut avoir également perdu les six forts au profit d'une alliance ennemie (en d'autre termes, impossible d'avoir deux empereurs successifs issus d'une même alliance)


Taille des Groupes en JcJ

- Il est possible d'avoir du contenu intéressant pour des groupes de 4 joueurs dans le cadre de la guerre d'alliance. un groupe en infériorité numérique peut tout à fait tenir tête ou battre un groupe plus important suivant les choix de compétences des deux groupes et leur degré de maîtrise.

- Lorsqu'on entre dans Cyrodiil au début, il es préférable de rester dans des grands groupes le temps de se familiariser, puis plus tard des petits groupes peuvent être très efficaces en actions ciblées.

- des groupes de 6 ou 8 joueurs peuvent tout à fait défendre un fort bien consolidé contre des assauts d'une quarantaine de joueurs.

- Bien que la technique des zergs en JcJ de masse soit commune, il est tout à fait possible que de plus petits groupes avec de meilleures compétences puissent battre ces mêmes zergs. Les zergs sont la solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas s'investir dans des techniques pointues de guerilla ou d'attaques ciblées ou très tactiques.

- les armes de siège ont été ajustées pour permettre aux petits groupes coordonnés de se défaire des gros groupes désorganisés.


Les Classements

- les alliances minoritaires obtiennent des bonus de points d'alliance lorsqu'ils s'attaquent à l'alliance en tête.

- Les rangs JcJ seront visibles sur le champ de bataille en tant que symbole différent suivant le rang au dessus des personnages. Il existe aussi des armures spécifiques à Cyrodiil qui ont une apparence familière aux joueurs Elder Scrolls

- Les tableaux de classement sont disponibles dans le jeu et se mettent à jour toutes les 10 minutes. Ils peuvent être filtrés par classe, alliance, et global pour une campagne donnée.


Equipements et compétences JcJ vs JcE


- Certaines compétences des arbres de JcJ et d'Empereur sont utiles en JcE, d'autres, comme celles relatives aux armes de siège ne sont utiles qu'en Cyrodiil

- Les compétences passives pour lesquelles vous dépensez des points sont actives en permanence peu importe ou vous êtes et ce que vous portez (ndlr : néanmoins, une compétence peut préciser que certains effets ne s'appliquent spécifiquement que si on porte un type d'arme ou armure par exemple)

- Il n'est pas nécessaire d'utiliser des compétences spécifiques au JcJ pour être efficace en JcJ, vous pouvez l'être déjà avec toutes les compétences acquises de partout dans le monde (JcE ou JcJ) .

- Il existe des sets d'armures disponibles seulement en Cyrodiil avec des apparences et des bonus spécifiques, mais non indispensables pour vaincre vos adversaires


Zone de Cyrodiil


- il y a une explication au fait que Cyrodiil n'ait pas un climat de jungle au moment de TESO (alors que les livres des jeux solo précisent que cela devrait être le cas). Vous trouverez la raison dans un livre particulier qui se trouve dans Cyrodiil.

- Le contenu JcE de Cyrodiil (quêtes des villes de Bruma, Cheydinhal, Chorrol, Cropsford, Vlastarus et les donjons) n'ont aucune influence directe sur le JcJ et la guerre d'alliance mais vous permettent de gagner des armes, armures et de l'or qui vous seront utiles pour le JcJ

- La guerre d'alliance a également une dimension économique car réparer les murs et portails coute du temps et de l'argent. Si vous n'arrivez pas à vaincre par la force vous pouvez tenter une guerre d'usure forçant vos ennemis à dépenser toujours plus d'or et de points d'alliance pour maintenir les murs debout.

- La carte de Cyrodiil est très grande. Il faut environ 20-30 minutes pour la traverser du nord au sud à pied sans s'arrêter.


Les campagnes

- Le temps par défaut d'une campagne est de 3 mois. Les règles d'acquisition de points ainsi que la durée sont flexibles et tiendront compte des demandes des joueurs et remontées d'impressions en bêta. A titre d'exemple, en bêta il y a eu une campagne avec une durée très courte fixée à 48h

- Il y aura plusieurs campagnes afin de pouvoir accueillir tout le monde, mais pas trop non plus afin de ne pas amener à des campagnes à population trop réduite. Zenimax dispose d'outils automatiques permettant de calculer les besoins en terme de campagne en fonction de l'heure et de la quantité de joueurs en ligne.

- Il existe des limites en nombre de joueurs par alliance pour une campagne, et les alliances minoritaires disposent de bonus vis à vis de l'alliance en tête pour équilibrer les forces en présence.

- On ne connait pas le nombre de campagnes au lancement mais il sera possible de changer de campagne principale ainsi que de campagne "invitée". Chaque personnage commence avec la possibilité de changer gratuitement de campagne "initiale" mais les changements ultérieurs ne seront pas donnés et coûteront des points d'alliance.

- Il est possible de rejoindre la campagne d'autres joueurs si vous êtes en groupe avec eux.

- Votre campagne principale détermine quels sont les bonus liés à la guerre d'alliance en Cyrodiil dont vous bénéficiez.


Informations sur les Guildes de Joueurs


- Il y a déjà de grosses guildes orientées JcJ qui jouent en bêta et ils s'en sortent très bien. D'autres invitations sont à venir.

- Les guildes peuvent acquérir la propriété d'une forteresse, d'une scierie, d'une ferme ou d'une mine (un seul choix possible) . Le quartier-maître affichera par la suite le contenu du magasin de guilde (guilde store) à tout personnage (de la guilde ou extérieur) qui interagit avec lui. Les joueurs peuvent ensuite acheter tout objet que la guilde propriétaire des lieux a mis à la vente.

- il n'est pas possible, dans le jeu, de déclarer des guerres entre guildes.


Divers

- le JcJ dans TESO sera exclusivement centré sur la guerre entre alliances, dans Cyrodiil. Il n'existera jamais de serveurs équivalent au serveur Mordred sur DAOC (ndlr: à savoir des serveurs "JcJ complet")

- les joueurs d'alliances opposées peuvent utiliser les emotes pour communiquer dans Cyrodiil, mais la discussion écrite sera strictement impossible, même face à face et en Cyrodiil (ndlr : le seul cas où cela serait possible serait en dialogue de guilde, en JcE, entres membres d'une même guilde mais de factions opposées)

- La fluidité est le souci premier des équipes de Zenimax et ils font leur possible pour l'optimiser à la fois côté serveur et côté client. Il existe de nombreuses options graphiques paramétrables permettant d'améliorer la performance.

- D'autres armes de siège seront éventuellement rajoutées à l'avenir mais le panel actuel ainsi que les munitions sont déjà amplement suffisants pour semer le chaos et la destruction.



Certains points vous interpellent ? N'hésitez pas à commenter !

source : http://teso.game-guide.fr/brian-wheeler-repond-aux-questions-jcj/

____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum