L'Ordre Malkèbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

Recrutement pour les postes d'administration de L'Ordre Malkèbre

Aller en bas

Recrutement pour les postes d'administration de L'Ordre Malkèbre Empty Recrutement pour les postes d'administration de L'Ordre Malkèbre

Message  Aven Malkebre le Lun 8 Avr - 11:57

L'Ordre Malkèbre est une organisation de recherche et de développement qui possède une administration qui se veut efficace. Cette administration aide à maintenir la cohésion de l'Ordre et son efficacité.

Sans cette administration, nous ne sommes pas organisés, nous ne sommes pas efficaces, nous ne sommes pas puissants.

C'est pourquoi je vais mettre ici les différents postes administratifs, et ceux intéressés par ses postes peuvent postuler et faire leurs demandes à la suite. Notez bien qu'une fois élu à un poste, vous n'en changerez pas. Les deux seules exceptions sont la promotion (conduite par rapport à la disparition, le départ ou l'éviction d'un de nos membres)  et le licenciement.

Bien sûr, vous avez deux choix, la possibilité d'être érudit ou militaire et de faire en plus un travail administratif ou ne faire que de l'administration. Je comprends bien que ce ne sont pas toujours des tâches faciles. Néanmoins, ce ne sont que des travaux role play, vous n'êtes pas toujours tenu de vous présenter à heure fixe. L'important c'est de s'amuser avant tout !


L'administration scribe : Les scribes sont des collecteurs de données, des bibliothécaires, des gardiens et quelques fois des chercheurs dans le cadre générale. Ils gardent le savoir de l'Ordre Malkèbre et veille à sa mise à jour constante. Ils travaillent avec ou secondent les érudits afin de leur permettre d'avoir accès à des informations qu'ils gardent dans leurs bibliothèques. Bien sûr, ils peuvent très bien être eux même érudits, ce qui facilitera grandement leurs recherches. Les scribes peuvent également servir de témoins lors d'évènements particuliers, voire de médiateurs.

Le Doyen Scribe : Il est chargé de diriger les scribes et veille au bon fonctionnement des bibliothèques. Il est celui qui recrute les jeunes scribes et les dirige vers un formateur compétent qui lui servira de pédagogue.

Le Scribe secrétaire : Assurant les tâches administratives en générale, la correspondance de L'Ordre, établissant les comptes-rendus des réunions, il est responsable de la tenue des registres et des archives. Il est convié lors des réunions du Grand Conseil afin de préparer les comptes-rendus.

Les Chefs Scribes : Délégués par le Doyen Scribe, les chefs scribes sont les chefs des trois voies des scribes. Ils sont aux nombres de trois, un pour chaque voie.

Les gardiens protègent les bibliothèques et les administrent. Ils font l'inventaire des connaissances (livres, parchemins, artéfacts, etc) qui composent les bibliothèques. Ils combattront quiconque n'ayant pas les autorisation d'entrer dans leurs bibliothèques.

Les chercheurs aident les érudits dans leurs recherches en leur facilitant l'accès aux connaissances de L'Ordre. Ils ont un rôle plus relatif que les gardiens puisqu'ils sont au contact direct avec les érudits et plus souvent à l'extérieur avec ses derniers.

Les guides sont surtout des témoins, des pédagogues (pour les scribes) et des liens de services. Par exemple, ils transmettent les revendications des érudits aux chercheurs scribes et aux gardiens afin de l'obtenir l'autorisation de consulter des livres particuliers (les bibliothèques ne sont pas interdites aux membres de l'Ordre, mais quelques fois certains artéfacts, ouvrages ou parchemins seront gardés dans des endroits plus sécurisés), de demander l'accompagnement d'un scribe chercheur ou tout simplement poser des questions.

Les Scribes (Gardien, Chercheur, Guide): Le scribe collecte des données afin de mettre à jour les bibliothèques de L'Ordre. Différemment des érudits qui travaillent sur des sujets précis afin de perfectionner leurs connaissance, le scribe ne travaille pas pour lui-même. Ils servent généralement de témoins et notent tout ce qui doit être collectés afin de faciliter la rédaction des journaux de recherche ou des rapports militaires. Selon la voie choisit, le jeune scribe sera amené à devenir gardien, chercheur ou guide. Ils ont tous une formation de base en lettre, en arithmétiques et en sciences (magique et physique).


L’administration financière : Sert à gérer l'argent, les rentrées et les dépenses d'argent de l'Ordre Malkèbre.

Le Trésorier : Le trésorier devra tenir compte des rentrées et des sorties d'argent afin de maintenir le bon fonctionnement de l'Ordre et éviter l'endettement et les erreurs de dépenses. Il sera aussi le responsable des relations avec les banques et les organismes de pret (voir ig) et sera chargé de trouver des solutions afin de faire des rentrer d'argent. Il sera assisté par un comptable si le besoin s'en fait sentir.

Le directeur d'achat : Il vérifie et organise les stocks (nourritures, boissons, armes, bougies, matériels de bureau, etc...) afin que l'Ordre ne manque jamais de rien. Si besoin, il prépare une liste d'achat et passera les commandes à nos fournisseurs. Il peut aussi déléguer à ses acheteurs, l'achat des produits.

Les acheteurs : Ils sont délégués par le Directeur d'achat pour faire la tournée des fournisseurs (magasins, entreprises, fermes, guildes, etc) afin de ravitailler L'Ordre en provisions, armes et divers matériels de vie.


L'administration relationnelle : Permet de montrer une bonne image de L'Ordre Malkèbre au reste des habitants de Tamriel, ainsi qu'à ses organisations.

Les Ambassadeurs : Les ambassadeurs de L'Ordre sont les garants de la paix et des échanges avec les autres guildes et organisations traitant avec L'Ordre Malkèbre. Ils sont ses représentants et doivent par conséquents montrer une bonne image de notre guilde. Ils discutent de traité d'alliance, de paix ou d'échanges de services, d'argent ou de produits.

Les Portes-paroles : Ils sont les représentants de L'Ordre vis à vis de la population. Ils ont pour mission de montrer une bonne image de notre guilde aux habitants de Tamriel. Si un problème survînt et alerte la population d'un méfait commit par L'Ordre, alors c'est aux portes-paroles d'intervenir pour calmer le jeu.



(liste à compléter si vous d'autres idées)

____________________________________________________________________________________________________________
Recrutement pour les postes d'administration de L'Ordre Malkèbre Bannie10
Aven Malkebre
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 32
Localisation : Valenciennes - Nord

https://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum