L'Ordre Malkèbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Pourquoi ce logo ?

Pourquoi ce logo ? Empty Pourquoi ce logo ?

Message  Aven Malkebre le Dim 24 Fév - 16:35

Pourquoi ce logo ? Symbol10

J'ai choisi et conçu personnellement ce logo parce-qu'il est, à mon avis, une représentation adéquate de la pensée et de la philosophie de l'Ordre Malkèbre.

Il a été pris sur la base d'un cercle alchimique que j'ai préalablement simplifié. Puis il a été modifié à la sauce The Elder Scrolls afin de coller au mieux à cet univers.

Vous remarquerez donc que ce logo comporte des inscriptions en daedra...en vérité ce ne sont que des lettres et l'ensemble ne signifie pas grand chose. L'esthétique a été ce qui m'a conduit à ce résultat. Mais on pourrait également les interpréter par le fait que nous sommes des chercheurs et que nous n'avons pas peur d'utiliser la magie, de nous salir les mains et de frayer avec les daedras. Nous sommes des érudits, il nous faut découvrir la connaissance malgré les obstacles que l'on pourrait trouver sur notre chemin.

Notre crédo est " Rien n'est impossible, si on se donne les moyens de réussir". Je trouve que ce logo illustre bien cette pensée.

Le blanc sur fond noir est également à prendre de manière philosophique, puisque cela représente la lumière dans les ténèbres. Qui n'est alors qu'une métaphore. Nous y voyons là, le chemin de la vérité (le blanc) dans les ténèbres (le noir) qui nous entourent et nous éclairons, alors, notre chemin et donc notre conscience de ce savoir.

____________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi ce logo ? Bannie10
Aven Malkebre
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

https://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas