L'Ordre Malkèbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Interview avec Maria Aliprando (Développeuse Online)

Aller en bas

Interview avec Maria Aliprando (Développeuse Online) Empty Interview avec Maria Aliprando (Développeuse Online)

Message  Aven Malkebre Dim 1 Sep - 23:32

Mmorpg-life a eu la chance de pouvoir interviewer Maria Aliprando lors de la Gamescom 2013 qui s’est tenue il y a peu à Cologne, en Allemagne. De très nombreux sujets ont été abordés, voici donc un résumé par centres d’intérêts de leurs échanges.



Généralités

► Livres : Via les autres saga The Elder Scrolls, il nous était possible de découvrir des livres qui pouvaient nous octroyer des points supplémentaires dans un attribut, par exemple la compétence arme à deux mains. Les livres dans ESO peuvent être récupérés dans des étagères, sur des tables, un peu partout en jeu. À contrario des sagas TES, ESO proposera de rassembler les livres que vous avez trouvé dans un onglet spécial, vous pourrez ainsi les relire quand vous le voudrez sans que cela ne prenne de la place en inventaire. Ce qui est spécial pour les livres ESO c’est que si vous appartenez à la guilde des mages et que vous trouvez un livre nommé « la guilde des mages », quelques-un de vos points de mage augmenteront. Explorez donc le monde afin de trouver ces livres pour améliorer au mieux vos compétences ! Il existera également des livres cachés dans les donjons du jeu mais comme partout en jeu, ceux-ci pourront être des livres développant l’histoire du jeu. Il n’y a pas que des livres ciblés sur les compétences et les points ; vous pourriez tomber sur un livre traitant des Fromages de Tamriel.

► Niveau 50+ et récompenses : Si jamais nous avions le niveau 50 maximum, que notre zone de faction est terminée et l’histoire également : il nous serait possible d’aller sur les zones des autres factions afin de quêter. Ces zones deviendront plus dures pour nous et donneront des récompenses bien plus grandes. Si vous voulez posséder les meilleurs butins du jeu : vous pouvez faire des donjons, du JcJ Alliance VS Alliance (AVA), … Mais aussi réaliser le contenu niveau 50+. Il faudra posséder une grande palette de compétences afin de parer à toutes éventualités. Si par exemple vous tombez sur des trolls, il vous faudra des compétences de feu pour les battre plus facilement ! N’oubliez pas que la zone devient plus dure mais votre personnage devient également meilleur. La deuxième zone d’alliance visitée peut-être réalisée seule avec quelques potions peut-être mais pour la troisième… Vous aurez sûrement besoin d’un allié pour vous appuyer. C’est aussi ici que pourront tomber les meilleurs butins du jeu.

► Guildes et cité impériale :
petit bonus à savoir, la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire seront disponibles également. À noter qu’actuellement la cité impériale est sous siège mais il nous sera possible de la visiter plus tard quand le jeu aura évolué ! Le monde sera en perpétuel changement et l’expérience de jeu d’un joueur arrivant dès la sortie et celle d’un joueur arrivant 6 mois après la sortie du jeu sera différente.

► Rôles :
Il est possible de changer de rôle, de compétences lorsque vous n’êtes pas en combat. Vous pourrez par exemple changer de DPS en tank mais notez que vous pouvez changer d’armes en combat.



Mécaniques de jeu

► Montures :
Toutes les montures sont des chevaux. Vous pourrez même en avoir plusieurs mais gardez en tête qu’il faudra les nourrir chaque jour auprès d’un maître d’étable. Choisissez si vous désirez lui donner des carottes, des pommes ou autre chose. Selon la nourriture que vous lui donnerez, il deviendra plus rapide ou bien il pourra transporter plus d’éléments de votre inventaire afin de vous débarrasser de diverses choses. Lorsque vous avez plusieurs chevaux, il faudra choisir lequel vous désirez garder avec vous. Les autres resteront à l’étable jusqu’à ce que vous ayez envie d’en changer. Il sera également possible d’avoir une catégorie de cheval en armure qui sera plus résistant aux coups mais aussi qui vous empêchera d’être mis à terre (ou plus difficilement) lorsque vous êtes touchés en pleine course. Un cheval ne peut pas mourir, il est réutilisable si vous prenez soin de lui en le nourrissant par exemple. Ils changeront également d’apparence selon leur spécialisation. Le prix sera assez élevé, 15.000 or.

► Statistiques : Les trois principales sont la santé, la magie et l’endurance. Toutes les résistances seront également disponibles. Les armes porteront également quelques compétences comme Courage qui nous donnera des bouclier protecteurs, Rage qui augmentera notre force. Il y aura des réductions de puissance à appliquer sur les ennemis, du vol de vie et d’autres choses du genre. De même pour les armures ; si vous possédez un set complet pour assassin, vos coups furtifs infligeront des dégâts plus grands. Vous pourriez aussi créer des zones de dégâts de sorts autour de vous lorsque vous êtes touchés avec un autre set d’armure complète. De même, des enchantements pourront être sur les armes ou armures et leur puissance dépendra de votre niveau.

► Télégraphes : De légères marques au sol pourront être visibles afin de représenter les attaques de monstres sur une zone. Afin de ne pas casser l’immersion, ces télégraphes seront légers, tout comme l’aura entourant un ennemi ciblé pour mieux le repérer. Ces options d’aide pourront être désactivées.

► Aggro : Ceci représente la menace générée par votre personnage envers un monstre qui sera ainsi plus ou moins enclin à vous attaquer. Les tanks peuvent générer de l’aggro mais notez que les monstres peuvent aussi avoir leurs cibles favorites. Il n’y a pas de mesure d’aggro, vous ne pourrez pas avoir tous les monstres uniquement sur vous ; cela dépend de la menace que vous représentez envers les monstres. Une compétence d’épée a par exemple la possibilité de générer de la menace (mais aussi d’autres compétences de la guilde des combattants). Ainsi le monstre se retournera vers vous afin de vous jauger, il faut que vous représentiez la plus grande menace du groupe pour qu’il continue de vous attaquer… Mais il peut très bien s’en détourner et faire ce qui lui semble bon. Si vous êtes efficace, vous pourriez prendre 3 ou 4 monstres pendant que le reste de l’équipe travaille à en éliminer d’autres ou bien ceux qui vous attaquent directement. Pour être un bon tank, il faudra définir la plus grande menace ennemie, l’ennemi devra vous définir comme la plus grande menace de votre côté.

► Arc ≠ Bâton : Pour bander un arc, il vous faudra maintenir la touche d’attaque enfoncée pour la charger. Vous pourrez relâcher la corde lorsque vous pensez que c’est le bon moment. À contrario, il ne sera pas possible de maintenir la magie d’un bâton. Lorsque l’attaque sera complètement chargée, cela partira. Impossible de retenir le coup.

► Morphing de compétences : Il est possible de morph une compétence à son niveau 4 lorsque l’on a terminé notre arbre de talent. On peut se re-spécialiser et changer de choix de morph mais il n’y a pas d’évolution à ça… Pour le moment. Le morphing permet de transformer une compétence pour lui ajouter une/des capacités supplémentaires.


Artisanat

► Armures/armes : Fabriquer ses armures ou ses armes sera un excellent moyen d’obtenir une des plus puissantes du jeu si l’on est doué en la matière. Il sera également possible de perfectionner les armures trouvées en jeu grâce à cet artisanat. À la base, si vous êtes un orc, vous ne pourrez créer que des styles orque. Il vous faudra apprendre d’autres styles pour vous perfectionner et il sera possible de changer l’apparence d’une armure par un autre (si c’est la même catégorie, c’est à dire léger, moyen, lourd, épée, hache, …).



JcE

► Mort et dégradation d’armure : Lorsque l’on meurt, il existe deux moyens de ressusciter : se téléporter à un sanctuaire ou rez sur place si l’on dispose d’une gemme d’âme pleine. Ces gemmes d’âmes servent pour se ressusciter, ressusciter les alliés mais aussi à tenir son équipement enchanté. Il est possible de se téléporter à tous les sanctuaires déjà découverts même vivant. En mourant, l’armure est dégradée, il faut donc la réparer. Il existe d’autres manières de ressusciter, via une compétence prévue à cet effet par exemple.

► Gemmes d’âme : Comme signalé au dessus, les gemmes d’âmes servent à diverses choses. Pour en créer, il faut une gemme vide mais aussi la compétence de Capture d’âme que vous pourrez trouver dans l’arbre de compétence principal.

► Zones d’aventures et raids : Aucune information là-dessus mis à part qu’il y aura du contenu pour 4 joueurs mais aussi du contenu pour 24 joueurs.

► Durée des donjons :
Ils dureront un peu moins d’1 heure. Tout dépend de l’organisation de votre groupe, les rôles des personnages et votre efficacité.


JcJ

► Statistiques :
Il n’y aura aucune statistique propre au JcJ. Les résistances seront très importantes.

► Optimisation : Le but des développeurs est de pouvoir afficher à l’écran 200 joueurs en AVA avec les graphismes au maximum, les particules à fond ainsi que les machines de siège et les images par seconde au max. Actuellement ils désactivent les particules des joueurs se trouvant à plus de 200 mètres car ce n’est pas là que le joueur porte son attention.

Source : http://teso.game-guide.fr/interview-avec-maria-aliprando/
Aven Malkebre
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes - Nord

https://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum