L'Ordre Malkèbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Première prise en main (source Massively)

Aller en bas

Première prise en main (source Massively) Empty Première prise en main (source Massively)

Message  Aven Malkebre Sam 15 Juin - 0:04

J'étais un peu nouveau, aussi j'ai pensé m'entraîner sur des moutons dans un premier temps.  Un peu de sang, un peu de viande, un peu de graisse.  Intéressant, mais un peu simple.  J'ai compris certaines des bases sur la façon de se déplacer et de combattre, mais j'ai pensé que je devrais faire un tour en ville. Etant un peu vieux et laid, quand le chien est venu à moi, j'ai pensé qu'il allait m'attaquer.  Après quelques instants, j'ai réalisé qu'il était amical et j'ai parlé avec lui.  Il semblait vouloir me suivre.  Ce fut le début de ma première quête dans  The Elder Scrolls Online.

Maintenant, pour être clair, je suis venu dans cette démonstration de TESO comme un sceptique.  J'ai joué  à Star Wars: The Old Republic.  J'ai pensé que "MMO avec histoire" signifiait tuer 10 rats; choisir 1, 2 ou 3, puis chercher une autre icône de quête.  Ce n'est pas un modèle terrible, mais c'est celui qui m'a laissé me demander s'il y avait une meilleure façon de faire les choses.  Pourquoi faire un MMO là où vous pouvez simplement faire un RPG multijoueur à la place?  Je ne suis pas sûr encore de connaitre la réponse à cette question, mais je sens que je me rapproche.

Je sais que ce n'était qu'une démo, mais mon chevalier-dragon orc était seulement au niveau 6. Il a pris environ 10-15 minutes à la plupart des autres joueurs sur les stands, et donc, cela ne me dérange pas sauter cette étape.  Peut-être était-ce le fait que ce jeu soit si facile à aborder, mais la présentation m’a beaucoup aidé aussi.  Contrairement à  SWTOR, ESO  m'a toujours fait ressentir que je jouais à un RPG, et non un MMO avec une histoire très attachée.  Ne vous méprenez pas, j'ai aimé l'histoire de mon bounty hunter, mais je ne peux honnêtement pas me souvenir d'un dixième des quêtes, seulement des parties de l'histoire.  Aujourd’hui, avec ma quête de Gibblets le chien, je me souviens de nombreux détails ainsi que d'autres quêtes que j'ai trouvées accidentellement le long du chemin.

En réalité, ce n'était pas un accident.  Je ne savais pas que je commençais une quête quand je lui ai parlé.  Oui, il y avait une aura qui m'a montré que je pouvais parler à cette personne, mais le couple qui parlait de «cravaches  » avait également eu cette aura.  Après une journée de points d'exclamation jaunes et «  tuer 10 X  »,  être capable de courir et  ne pas  voir venir une quête à 1.000 mètres était rafraîchissant.
 
Première prise en main (source Massively) Teso_handson_02_hd


Et ce sentiment de découverte ne s'est pas limité à des quêtes seulement.  Je pouvais prendre presque tout !  Pain, sacs de blé, hydromel.  Les poulets pondaient des œufs, et tout était en osmose avec le monde.  Je ne jouais pas un MMO, je jouais à un RPG.  J'ai exploré un monde, trouvé des choses à faire, à refaire, et dans le processus, trouvé encore davantage à faire.  Je n'étais pas concentré sur mes statistiques ou sur le travail de compétences (encore), mais je courais dans les foyers et les mettais à sac comme un voleur. Contrairement aux PNJ dans d'autres jeux  Elder Scrolls,  personne ne semblait bouleversé.  Peut-être que cela viendra plus tard.  Je doute être capable de voler les gens aveugles dans la rue, d'assassiner un garde, ou de tuer un fournisseur, mais j'ai toujours senti que j'avais beaucoup plus de liberté que dans nombre de MMO actuels auxquels je joue.   En fait, un MMO pourrait être tassé dans un moule pour s'adapter à un RPG.  J'ai réalisé après près d'une heure que tout ce que j'avais tué était quelques moutons, rats, poulets et quelques PNJ qui m'avaient tendu une embuscade autour de la ville dans le cadre de l'une des quêtes que j'ai découvertes.  Je me suis forcé à sortir de la ville pour essayer le combat, ce qui est quelque chose qui m'arrive rarement dans un MMO de nos jours.

Alors que le jeu avait la vue à la première personne comme une option pour le combat, j'ai choisi d'essayer la troisième personne, puisque dans les MMO, vous êtes souvent en désavantage lorsque la vue est subjective.  Il n'y avait pas tellement de ressemblances à un jeu Elder Scrolls, mais le sentiment semblait assez proche : J'avais plusieurs techniques d’attaque, mais elles n'étaient pas toutes dans ma barre de raccourcis.  J'ai aimé avoir la possibilité d'interrompre non pas n'importe comment, mais par des habiletés basées sur les compétences.  Cela a drainé beaucoup d'endurance, et donc, je suppose que c'est universel. C'est très bien.   Mes autres mouvements étaient trop amusants : une chaîne pour tirer les gens vers moi, une armure d'épines, une racine à aire d'effet, et une frappe plus puissante.  Ils étaient imposants, mais je ne pouvais pas retourner mes adversaires et simplement espérer qu’ils meurent, surtout quand je tuais plusieurs ennemis à la fois ou que je les attirais avec ma chaine.  Je ne pouvais pas non plus bloquer indéfiniment.


Première prise en main (source Massively) Teso_handson_03_hd

Cela peut ressembler à un rêve pour certaines personnes, mais après avoir joué à quelques autres jeux qui se ressemblaient comme des jumeaux, j'ai trouvé dans  The Elder Scrolls Online  un bon changement de rythme.  Cependant, il m'a fait m'interroger sur son statut de MMO.  La ville me semblait un peu instanciée pour moi.  Les autres joueurs ont également été saisis par ces éléments, semblait-il.  Je ne pouvais pas voir leurs chiens, mais je pense que la plupart des joueurs de  niveau 6 qui sont entrés dans la ville faisaient la même chose que moi. Peut-être que plus tard, les quêtes impliqueront plusieurs joueurs et que les gens auront des options, mais je ne sais pas comment cela devrait fonctionner.  Un élément intelligent de l'expérience RPG a été la façon dont les conversations ont été traitées.  Il était intéressant de voir trois personnes damner un PNJ et voir un autre groupe de personne le sauver.  Je ne sais pas si ESO  possèdera cela, ou comment il va le gérer. Mais j'aimerais le savoir.
Aven Malkebre
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes - Nord

https://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum