Informations sur ESO

Aller en bas

Informations sur ESO

Message  Aven Malkebre le Sam 23 Fév - 18:54


Annoncé le 3 mai 2012, TESO est en développement depuis 2007 chez Zenimax Online Studios (filiale de Zenimax Media, la maison-mère de Bethesda). Le jeu est censé fonctionner à partir du moteur graphique d'Oblivion (remanié dans Skyrim), mais adoptera une représentation à la 3ème personne assez atypique dans la série.


Le contexte historique




Tout se déroulera plus d'un millénaire avant les événements de TES : Skyrim

Le prince daedra Molag Bal domine l'Empire de Tamriel. Les dirigeants de ce dernier sont des fervents serviteurs du daedra. La nécromancie a été réhabilité officiellement et le guilde des mages est dirigée par des nécromanciens. Trois alliances se forment autour de Cyrodiil afin de détrôner l'usurpateur assit sur le Trône et d'instaurer leur politique personnelle.

Nous retrouverons donc un contexte géopolitique assez différent, mais un background qui ne dépaysera pas pour autant les habitués de la série. TESO proposera d'incarner 9 races au choix, dont on retrouve les traits habituels, et qui ont été réparties entre trois factions :

L'Alliance de Daguefilante composée des peuples Brétons, Orcimers et Rougegardes.

Le pacte de Coeurébène composé des peuples Dunmers, Argoniens et Nordiques.

Le Domaine Aldmeri composé des peuples Altmers, Bosmers et Khajiits.






Le système d'évolution

The Elder Scrolls Online vous offrira aussi le choix entre 5 archétypes de classes: gardien, templier, voleur, sorcier et chevalier-dragon.

Ces différentes classes peuvent remplir plusieurs rôles possibles en fonction de la voie choisie. Chaque personnage pourra en effet utiliser n'importe quelle arme ou armure et choisir plusieurs compétences parmi un vaste panel possible. Le jeu vous limitera toutefois à l'utilisation simultanée de 6 capacités, dont une dite "ultime" et 2 liées à votre arme.

La progression, découpée en 50 niveaux d'expérience, est dans l'esprit de The Elder Scrolls. Vous obtiendrez un point par niveau à répartir entre santé, magie et endurance. Le niveau de vos capacités augmentera à mesure que vous les utiliserez (avec 8 rangs possibles et un choix de branche au 5ème rang).



Le système de combat et le jeu de groupe

The Elder Scrolls Online proposera un système de combat dynamique autorisant attaque de base, attaque puissante, esquive et parade, sachant qu'un système de Finesse vous octroiera des bonus en fonction de votre habileté.
Mais ce n'est pas tout, puisque les affrontements devront être stratégiques grâce à la notion de synergie : Les ennemis pourront coopérer pour booster mutuellement leurs capacités, ce qui leur permettra de compenser leurs faiblesses respectives. Ce système s'appliquera aussi aux groupes de personnages-joueurs, qui trouveront leur salut dans l'entraide, grâce à de différents combos. Ce qui offrent une parfaite occasion de travailler en équipe.

Au-delà de ça, le jeu en groupe impliquera des rôles relativement classiques (DPS/tank/heal), mais sachez qu'un système devrait permettre de changer de profil à la volée afin de rendre le tout suffisamment souple.



La trame principale et le PvE





Le jeu proposera une trame principale 100 % solo afin de laisser le joueur au centre de l'histoire. Elle comprendra plusieurs épisodes, avec leur lot de quêtes à l'appui.
Cette trame principale impliquera quelques choix qui auront une répercussion sur la suite de l'aventure. Le comportement du joueur influera sur les réactions des PNJ des villes qu'il traversera.
Le contenu PvE inclura par ailleurs de nombreuses occasions de grouper, à commencer par les donjons publics, non instanciés, qui seront l'occasion de coopérer sur le moment.
Des donjons privés, instanciés, pour une demi-douzaine de joueurs seront également proposés, ainsi que des donjons de raids actuellement à l'étude. A noter enfin que le PvE vous enverra parfois dans des zones contrôlées par une faction ennemie.



Le PvP


TESO proposera un RvR tri-faction, avec une lutte pour le contrôle d'une zone dédiée, située au centre de la map (destinée à devenir Cyrodiil, la capitale de l'Empire).
Accessible dès le level 10 grâce à un système de mise à niveau des participants, elle est découpée en trois territoires, contenant chacun des forts qui peuvent être pris et revendiqués par les autres factions.
L'objectif ultime pour une faction est de prendre le contrôle de la capitale de la zone et de nommer l'un des siens comme empereur. Les prises de forts, impliquant jusqu'à 200 joueurs simultanés, seront donc au programme. Ils impliqueront des engins de siège que les joueurs pourront fabriquer grâce à l'artisanat.



Les à-côtés


Bien que fidèle aux mécanismes des derniers Elder Scrolls, ledit système de craft laissera comme dans Guild Wars 2 une certaine place à l'expérimentation. The Elder Scrolls Online proposera bien entendu un système de guildes, doté d'une particularité : il vous sera possible, comme le veut la série, d'appartenir simultanément à plusieurs guildes à la fois.
Zenimax Online Studios a également décidé de booster l'aspect social de TESO : il y aura un unique serveur de jeu, capable de mettre les joueurs en relation, que ce soit par le biais des outils sociaux à la mode (Facebook, Twitter, Google +) ou en fonction des affinités (langage, style de jeu, roleplay ou non...).
Enfin, un système de succès se chargera de rendre l'expérience des plus addictives.


Bref, même si certaines fonctionnalités brilleront par leur absence (le housing notamment), The Elder Scrolls Online promet d'être un MMORPG riche et complet. On attend avec impatience l'arrivée de la BETA sachant que la sortie du jeu est prévue pour le courant de l'année 2013.


sources : http://elderscrollsonline.com/fr/ et jeuxvideo.com

____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum