Les Bosmers

Aller en bas

Les Bosmers

Message  Aven Malkebre le Ven 30 Aoû - 13:28

Les Bosmers


La patrie de Elfes des bois, Val-boisé, est assaillie par les Impériaux coloviens. Par conséquent, ils sont sur la défensive. Mais ils ont plusieurs avantages sur leurs assaillants : ils connaissent chaque pouce de leur pays et sont excellents archers, les meilleurs de Tamriel. Ils sont malicieux et agiles. La capitale du Domaine aldmeri, Faneracine, est sise au cœur de leur pays et elle est d’une importance vitale dans la guerre pour le contrôle de Tamriel, devenant un centre politique et culturel.




Aussi appelés "Bosmer", qui signifie "Peuple de la sève" ou "Peuple des bois" (Bos = forêt, bois; Mer = Peuple), en langue elfe.

Les Elfes des Bois descendent de l'ancien Clan des Ayléides, qui, possédant une certaine affinité avec la nature, s'établit dans les forêts de sud-ouest de Tamriel lors de l'Ere Méréthique, mais, comme tous les Elfes, fut peu à peu repoussé par des Hommes de plus en plus entreprenants.

Les Elfes des Bois ne vivent plus aujourd'hui que dans la province de Val-Boisé.

En l'an 830 de la Seconde Ere, Val-Boisé et l'Archipel de l'Automne, peuplé par les Hauts Elfes, s'unirent à nouveau après des siècles de séparation. Ils forment à présent le Domaine Aldmeri.



L’appellation « Elfes des Bois » regroupe les différents clans elfiques du Val-Boisé de l’Ouest.

Dans l’Empire, on les désigne souvent sous le nom d’Elfes des Bois, mais eux-mêmes préfèrent s’appeler « Bosmers » ou « Peuple de la Sève ». Le terme « sève » évoque leur vivacité sauvage et la perpétuelle énergie qu’ils dégagent, qui contraste avec leurs cousins plus austères que sont les Altmers et les Dunmers.

Les Bosmers rejettent les traditions rigides et formelles de la culture altméri, leur préfèrant une existence simple et romantique, en communion avec la terre, sa beauté et ses créatures sauvages. Ces cousins « ruraux » des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs sont agiles et rapides de corps et d’esprit. Leur nature curieuse et leur agilité naturelle rendent les Elfes des Bois particulièrement aptes à s’engager dans une carrière d’éclaireurs, de voleurs, ou d’espions.

Mais les Elfes Sylvains sont avant tout célèbres pour leur habileté à l’arc ; on ne saurait trouver meilleurs archers dans tout Tamriel.




____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum