Les Argoniens

Aller en bas

Les Argoniens

Message  Aven Malkebre le Ven 30 Aoû - 12:36

Les Argoniens

Les Argoniens ont enduré l’esclavage pendant des millénaires aux mains des Elfes noirs. Ils possèdent une intelligence froide, et sont versés dans les arts magiques, la furtivité et le maniement des lames. Ce sont des experts en tactiques de harcèlement habitués à défendre leurs frontières contre des forces supérieures, ils servent donc d’éclaireurs et d’escarmoucheurs aux armées du Pacte. Après tant d’années d’esclavage, se retrouver sur un pied d’égalité avec les Elfes noirs est un bienfait. Ils voient dans cette situation une petite vengeance.



Les Argoniens, ou Saxhleel (Peuple de la Racine) en Jel, seraient le fruit d'expériences des Hists, premières créatures mortelles avec les Ehlnofeys.
La raison de cette création serait, selon le mythe, de faire des argoniens des médiums de communication pour parlementer avec les Ehlnofeys, ainsi que des protecteurs des Hists.

Les Argoniens sont, avec les Khajiits et les Orques, l'une des nations autochtones de Tamriel, et, comme eux, furent rapidement refoulés par les colonisateurs Elfes et Humains, jusqu'à ne plus représenter qu'une minorité au sein de l'actuel Empire. Ils ont néanmoins réussi à préserver leur indépendance dans les marais orientaux du Marais Noir.

Peu d'argoniens sortent du Marais Noir, région particulièrement hostile aux non-argoniens, ajoutant cela aux origines divergentes des autres races, les argoniens forment un peuple incompris par les autres.



Se sont des reptiles, bien qu'ils possèdent aussi des caractéristiques d'amphibiens ; ils sont notamment capable de respirer sous l'eau et sont d'excellents nageurs.
Naturellement immunisés aux poisons et très résistants aux maladies, ils sont tout à fait adaptés à la vie dans le Marais Noir, là où la plupart des autres espèces, si mal préparées, succombent très rapidement.

Les argoniens, comme tous les reptiles, sont des êtres à sang froid, c'est pourquoi les armées constituées d'argoniens combattent principalement pendant les périodes chaudes, préférant se reposer en hiver.


Un sujet à controverse est le mode de reproduction des argoniens, en effet il semblerait qu'ils soient ovovivipares, c'est à dire que la femelle porte l'œuf en gestation dans son ventre, et il éclot tout autant à l'intérieur.
Toutefois, Voyageuse-du-Nouveau-Jour nous explique que les argoniens fabriquent des nids, et Dreekius nous explique que les œufs d'argoniens non-éclot sont utilisés à la place des gemmes spirituelles.
En effet les argoniens semblent être extrêmement réceptifs à la magie —plus que les humains—, tout particulièrement les femelles.

Il se pourrait donc que les argoniens soient à la fois ovovivipares et ovipares ; dans les milieux hostiles (ou simplement pour maximiser les chances de maturation de l'enfant) la femelle porterait les œufs, mais elle serait aussi capable de les pondre, la laissant libre de ses mouvements.


En dehors de cela, les argoniens se divisent en plusieurs sous-espèces et les Hists semblent capable de modeler les argoniens ; certains ont des ailes, d'autres ressemblent à des serpents, des hommes à écailles, les femelles ont ou non des seins…
Le pourquoi des différentes formes et le "choix" de l'espèce est inconnu…
Toutefois non-loin de Lilmoth se trouve une caverne avec d'antiques peintures sur les parois représentant des serpents lovés en cercle, des fleurs en train d'éclore, ainsi que des gravures représentant des êtres mi-arbres mi-argoniens…


Le dimorphisme sexuel est moins visible que chez les autres races humaines ou elfiques, outre l'absence notable de seins chez certaines femelles.
Les mâles ont souvent de longues cornes et pics et portent généralement des écailles colorées, leurs yeux sont le plus souvent verts. Au contraire les femelles, généralement plus petites, ont des cornes et pics bien plus petits, la différence étant compensée par des bijoux et parures (bien que les mâles peuvent en porter), leurs yeux sont généralement rouges et leur teint est plus terne et uniforme.
Bien entendu, ces différences ne sont que des généralités et peuvent être fausses dans nombre de cas…

____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum