Les Dunmers

Aller en bas

Les Dunmers

Message  Aven Malkebre le Ven 30 Aoû - 12:26

Les Dunmers


Morrowind, la patrie des Elfes noirs, a été envahie à de nombreuses reprises par les Akavirois et les Nordiques. Par conséquent, ce sont des combattants talentueux. Ils ont un don inné pour la magie et un intellect supérieur, ce qui en fait d’excellents sorciers. Ils ont réduit les Argoniens en esclavage pendant presque toute l’histoire écrite et ne les ont émancipés pour combattre contre les Akavirois qu’avec beaucoup de circonspection, aussi surveillent-ils leurs arrières.



Aussi appelés "Dunmer", c'est à dire "Peuple sombre" en langue elfe.

Comme tous les autres Elfes, les Elfes Noirs seraient originaires du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris.

Les Elfes Noirs seraient les descendants des anciens Elfes s'étant appropriés les terres inhospitalières de la future Morrowind, les Chimers.

Les Elfes Noirs ayant gardé des traditions et des croyances proches de celles des Chimers sont appelés les Cendrais; ils sont aujourd'hui un peuple nomade en Morrowind.

Restés loin des guerres de conquêtes, mais toujours pris dans des guerres de successions entre les différents royaumes humains, les Elfes de Morrowind ont su se forger un farouche esprit d'indépendance.



Les Elfes Noirs peuplent le Nord-Est de l’Empire.

En ce qui les concerne, ce terme de « noir » désigne aussi bien leur couleur de peau que leur caractère lugubre, ou leur infortune.

Si dans l’Empire, on les appelle communément « Elfes Noirs », eux-même, ainsi que leurs frères Aldmer, préfèrent le terme elfique de « Dunmers ».

Les yeux des Elfes Noirs sont couleur de braise, et ils combinent un intellect puissant avec une importante force physique et une grande agilité, qui en font bien souvent des guerriers ainsi que des sorciers de premier ordre. Sur le champ de bataille, les Elfes Noirs sont réputés capables de rivaliser à l’épée avec les Rougegardes et à l’arc avec les Elfes des Bois, mais ils font aussi de très bons sorciers, probablement à cause d'une très forte volonté, bien que combinée à une personalité exécrable, sûrement due au fait que leur peuple vécut de nombreuses guerres et malheurs.

De caractère, ils sont sombres, distants et réservés, et dédaignent les autres races, dont ils se méfient.

Ce sont les forgerons de nombreuses et efficaces armures, du fait que nombres de matériaux rares ne se trouvent qu'en Morrowind, et notamment en Vvardenfell de par la présence du Mont Ecarlate. Il ont ainsi inventé les armures de verre, d'ébonite, daedriques, d'adamentium, de chitine, d'ossements, ainsi que bon nombre d'autres armures plus "spécifiques", telles que les armures d'Indorils, les armures de ses mains, ou encore les armures des gardes royaux...

L’architecture rurale des Dunmers est la plus présente dans toutes les régions. Les huttes sont bâties à l’aide de matériaux locaux et ont des formes courbes qui trouvent leur inspiration dans le tracé des collines et de la carapace des insectes géants de l’île. Les villages traditionnels sont dominés par le Temple, doté d’une large cour, les plus récents s’articulant autour du manoir du seigneur local.

Les elfes noirs ont pour coutume de haïr toute race non-elfique; certains d'entre eux sont d'ailleurs à ce point xénophobes qu'il n'hésitent pas à rejeter toute personne non-née en Morrowind, et ce même s'il s'agit d'un elfe noir. Cet aspect de leur personnalité est notamment présent chez les Telvanni et la Cammona Tong.

____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum