Le modèle économique enfin dévoilé par Matt Firor

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Le modèle économique enfin dévoilé par Matt Firor

Message  Aven Malkebre le Mer 21 Aoû - 14:20

Voici l'interview de Matt Firor par GameStar :

Source :www.gamestar.de/spiele/the-elder-scrolls-online/artikel/the_elder_scrolls_online,44578,3026853.html


Traductions :

Matt Firor: "Nous allons vers le modèle d'abonnement pour TESO."

The Elder Scrolls Online aura un abonnement. Matt Firor, directeur général de ZeniMax Online, a confirmé cette information lors d'une interview avec GameStar, mettant fin aux spéculations à ce jeu de rôle en ligne ambitieux de Bethesda pourrait disposent d'un modèle free to play.

C'est un geste audacieux par Zenimax Online. Les jeux récents basés sur l'abonnement tels que Star Wars: The Old Republic, Tera ou Rift ont été incapables de maintenir leurs abonnés et ont depuis été contraints d'adopter un modèle free to-play hybride de l'entreprise, ce qui alimente la croyance largement répandue que le système d'abonnement est dépassé. Bethesda n'est évidemment pas d'accord avec ça.

GameStar: Il ya quelques jours nous avons effectué un sondage sur notre site, demandant à nos lecteurs leur avis sur le prochain MMO qu'ils attendent le plus. La grande majorité (plus de 54%) a voté pour The Elder Scrolls Online. Gageons que les gens sont aussi ravis d'apprendre la nouvelle sur votre modèle économique. Maintenant serait le moment idéal pour révéler les détails.

Matt Firor: Nous sommes ravis que les joueurs soient impatients de plonger au cœur de The Elder Scrolls Online et nous avons travaillé dur pour fournir le jeu que les fans veulent. Celui qui est digne du nom Elder Scrolls. Choisir le bon modèle d'économique en fait parti. Nous l'espérons avec le modèle d'abonnement pour TESO.

Nous créons un jeu avec la liberté de jouer, seul ou avec vos amis, autant que vous voulez. Un jeu avec un contenu significatif et cohérent, rempli de centaines d'heures de gameplay qui peuvent être ressentis immédiatement et celui ci  sera pris en charge par le premier support client. Payer une redevance mensuelle forfaitaire (ou abonnement) signifie que nous allons offrir aux joueurs le jeu que nous avons décidé de faire, et celui auquel les fans veulent jouer. Vouloir un autre modèle signifierait que nous aurions à faire des sacrifices et des changements que nous ne serions pas prêts à faire.

The Elder Scrolls Online offre un jeu illimité pour les 30 premiers jours avec l'achat du jeu. Le choix est le votre pour jouer autant que vous souhaitez, des centaines d'heures de contenu, PvP, etc. Tout y est pour vous faire vivre la meilleure expérience avec l'achat de base du jeu. Si vous voulez continuer à jouer pendant des centaines d'heures de plus après le premier mois, vous aurez à payer un forfait pour un accès continu et illimité pour le jeu.

Nous parlerons des réductions supplémentaires, etc plus tard, mais pour l'instant, nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer notre modèle. C'est très simple, vous payez une fois par mois après les 30 premiers jours et l'ensemble du jeu est disponible pour vous.


Wow, c'est un pas courageux. Pourquoi pensez-vous vous en tenir au modèle traditionnel ? N'avez-vous pas peur que le modèle de l'abonnement ne sera pas en mesure de rivaliser avec des jeux Free-to-play , en particulier compte tenu de ce qui s'est passé pour Star Wars: The Old Republic?

TESO permet aux joueurs d'aller où ils veulent, d'être qui ils veulent et faire ce qu'ils veulent. Nous pensons que devoir payer du contenu en plus, ruine cette sensation de liberté dans le jeu, et d'avoir simplement une petite redevance mensuelle à payer pour accéder à 100% est compatible avec la propriété intellectuelle et au jeu beaucoup mieux qu'un système où vous avez à payer pour des fonctionnalités pendant que vous jouez. The Elder Scrolls Online a été conçu et développé pour être une première expérience : des centaines d'heures de jeu, des tonnes de profondeur et de fonctionnalités, un support à la clientèle professionnel, et un engagement à avoir un contenu en cours à intervalles réguliers après le lancement. Il est préférable d'utiliser ce modèle avec une taxe une seule fois par mois pour ce type d'expérience, contrairement à de nombreux petits paiements qui reviendraient probablement plus chers que $ 14.99/month (soit 13€ environ).

Et il est important de préciser que notre décision de proposer un abonnement n'est pas une concertation sur les modèles  économiques du jeu en ligne. F2P, B2P, etc sont des modèles économiques  qui a fait ses preuves, mais abonnement est celui qui correspond le mieux à ESO, compte tenu de notre attachement à la liberté de prestation de contenu du gameplay, la qualité et le long terme. De plus, les joueurs apprécieront de ne pas avoir à se soucier d'être «monétisés» en jouant, ce qui est certainement un problème qui survient de plus en plus dans les jeux en ligne ces temps-ci. Le fait du le mot "monétisé", il existe des points important concernant la question pour nous: Nous ne voulons pas que le joueur est à se soucier des contenus du jeu pour payer. Avec notre système, ils obtiennent tout.


Dans ce contexte: quelle fréquence prévoyez-vous de mettre à jour le jeu avec du contenu frais?

Nous travaillons déjà sur le contenu qui va parvenir aux joueurs après le lancement de TESO. De nouvelles séries de quêtes, des compétences, des zones, des donjons-sont déjà dans les projets. Ces choses-là, en plus de notre contenu de fin de jeu, PvP, et d'un service clientèle exceptionnel, sont présent afin de s'assurer que nous respectons ce service haut de gamme, et que les joueurs en ont pour leur argent. Nous ne savons pas encore le calendrier exact après la sortie de TESO, mais notre objectif est en ce moment de proposer du nouveau contenu disponible tous les quatre à six semaines.


Puisque qu'on y est, pourriez-vous aussi nous révéler les types abonnements disponibles? Combien par mois du coût ESO?

Nous allons entrer dans les détails plus tard, mais le tarif mensuel de base sera de $ 14.99 / € 12.99 / £ 8,99(EN) et il faudra s'attendre à des rabais si vous achetez plusieurs mois à la fois. Nous allons également prendre en charge les cartes prêt-payer pour les temps de jeu ainsi que d'une variété de méthodes de paiement.


Vous avez annoncé à l'E3 que The Elder Scrolls Online sera également disponible pour les prochaines consoles next-gen. Est-ce que le portage va avoir une quelconque influence sur l'expérience du jeu PC ?

En tant que développeur PC et joueur, je suis très excité par le fait que les consoles next-gen soient si puissantes et si dignes d'un PC. Fini le temps où vous aviez dû faire des sacrifices portage d'un jeu comme ESO pour consoles. Maintenant, avec la XB ONE et la PS4, les seules vraies différences que vous pouvez attendre entre les versions PC et consoles sont le fait de jouer une manette et le mode de communication entres joueurs (sans clavier). Graphismes, moteur, contenu, etc, sont tous les mêmes peu importe le support.


Vous avez également annoncé que la bêta ouverte sera exclusif pour la PS4 pendant un certain temps. Avez-vous déjà une date pour la bêta de PC ?


Nous parlerons plus en détail du programme des Beta console en début d'année prochaine. Mais oui, jusque-là, nous nous concentrons sur notre Beta PC. Nous avons déjà des dizaines de milliers de joueurs dans la bêta actuelle, et nous en aurons beaucoup plus au cours de la fin de l'été et de l'automne.


Pouvez-vous garantir que les versions PC et console seront publiés le même jour?

C'est quelque chose dont nous parlerons plus tôt l'année prochaine quand nous progresserons dans notre calendrier de lancement.



En bref :


- Ils veulent offrir un monde en constante évolution grâce aux mises à jours et cela ne fonctionnera qu'avec un abonnement.

- Il ne voulait pas casser la liberté du joueur en faisant payer l'accès au nouvelles zones à chaque fois.

- L'abonnement n'ira pas au dessus de $14.99 par mois (soit €12.99 ou £8.99

- L'abonnement permettra un meilleur suivi du jeu et une meilleure assistance.

- Le nouveau contenu offert grâce aux mises à jour se résumera à de nouvelles quêtes, compétences, zones et donjons (qui sont déjà prévues).

- Les versions PC et Consoles n'auront que très peu de différences de portage mis à part les contrôles et le communication en ligne (pas de clavier). les graphismes, le moteur graphique et le contenu seront les mêmes.

- La beta PC est déjà en cours. Des dizaines de centaines de joueurs sont déjà alloués à jouer sur PC.

- Pas de confirmation sur une même date de sortie consoles et PC.

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