Video vostfr et infos de la QuakeCon 2013

Aller en bas

Video vostfr et infos de la QuakeCon 2013

Message  Aven Malkebre le Mar 6 Aoû - 21:13


Suite à la présentation du Gameplay à la QuakeCon 2013, voici une série d’analyses détaillées! Première partie : Interface, Lieux et PNJs

Ce vendredi 2 aout, nous avons eu le plaisir de pouvoir assister en direct à une video sur twitch.tv de présentation de TESO par Paul Sage et son équipe. Nous y découvrons de nombreux éléments visuels que nous avons pu décortiquer un par un.

Dans ce premier article, nous aborderons les éléments liés à l’Interface Personnage &  les Compétences, ainsi que les différents lieux & PNJs visités ou aperçus dans cette vidéo (toutes les informations de temps mentionnées ci-après se réfèrent à cette vidéo en particulier) :

Nouveautés sur l’Interface Personnage et les Compétences

Nous avons un bref aperçu de la description de la classe de Nightblade (Lame Noire) à 00:44 :
“Les Lames Noires sont des aventuriers et des opportunistes avec un don pour se mêler et se sortir des situations périlleuses. Se basant de manière variée sur la Discrétion, les Lames et la Rapidité, les Lames Noires s’illustrent dans le conflit et de l’infortune, se fiant à leur chance et à leur sournoiserie pour survivre”

Nous remarquons que chaque personnage peut avoir un titre (obtenus de diverses manières et à choisir dans une liste déroulante) ainsi que le grade dans l’Alliance PvP (ici, Citoyen)  à 3:57

Hormis les caractéristiques connues de Santé/Magicka/Endurance, nous voyons apparaitre clairement la caractéristique d’Armure et de Dégâts bruts, ainsi que la Monture actuellement sélectionnée (ici, cheval léger, toujours à 3:57)

Les montures s’invoquent et se désinvoquent à la demande comme on le voit à 06:07 et 07:11. A noter que le combat monté n’est pas encore disponible et il faudra donc prévoir une à deux secondes nécessaires pour désinvoquer sa monture avant de se lancer dans un combat.

Nous voyons apparaitre pour la première fois des compétences liées aux guildes des Guerriers et des Mages (4:05), ainsi que l’arbre de compétence raciale Elfe Noir (4:23) (toutes les compétences en détail à venir dans notre TESO Wiki)
Guilde des Guerriers :
Ultimate : Dawnbreaker
Active : Expert Hunter, Circle of Protection, Trap Beast, Silver Bolts
Passive : Intimidating Presence, …

Guilde des Mages :
Ultimate : Meteor
Active : Soultrap, Magelight, Equilibrium, Fire Rune
Passive : Persuasive Will, …

Race : Elfe Noir :
Ultimate : Ancestral Guardian
Passive :  Ambidextry, Dynamic, Resist Flame, Flame Talent


Nouveaux noms de lieux, PNJs, Exploration

La démo débute dans la région de Siltreen dans la zone de Deshaan, après avoir découvert un premier livre, nous rencontrons un vendeur PNJ dunmer féminin du nom de Dithrisi Girvu qui vends différentes potions (voir l’article conjoint sur les objets) , ainsi que son garde du corps Roneril, qui a un humour assez communicatif….

Les lieux découverts sont les suivants :
- Non loin de ce campement, d’après les indicateurs du compas dont les noms s’affichent en dessous de chaque icône, se trouvent le lieu de Eidolon’s Hollow (2:31), mais également un PNJ de quête du nom de Ordinator Gorik (2:36), l’Oratoire de Eidolon’s Hollow (2:59), l’Autel de Saint Veloth (3:06), et le vendeur (general good) Dithisi Girvu (3:07) mentionné précédemment

Plus tard, le joueur se rend dans un lieu plus à l’est et l’on constate que le fast travel depuis un lieu “lambda” qui n’est pas un oratoire coute de l’argent (ici 75 gold, 5:30) . La destination est l’Oratoire du Temple d’Iliath dans une zone nommée Varanis dans la région de Stonefalls (Eboulis) (située dans la partie continentale ouest de Morrowind, comme le montre la carte du monde à 5:29. La description des Eboulis est visible dans l’écran de chargement à 5:41, voir TESO wiki prochainement) Pour rappel, il n’est normalement possible d’utiliser le fast travel que vers des oratoires, et s’ils ont déjà été découverts!

Une fois le fast travel effectué, de nouveaux lieux apparaissent sur le compas, comme l’Oratoire de la Plantation Sathram (6:03), le Temple d’Iliath (6:36) et le Donjon : Fungal Grotto (6:38) où le joueur se rend ultérieurement, Haimlyn Keep (7:09), Sheogorath’s Tongue (7:23), La Pierre de Mundus du “The Lover” (7:52), Softloam Cavern (8:12),  un PNJ de quête du nom de Hadranna Kaliki (9:30)

Lors de la recherche d’un groupe, nous apprenons la liste de toutes les “sous-régions” disponibles (découvertes) dans le territoire du Pacte de Coeurébène ainsi que les paliers de niveau de joueurs correspondants (8:53):
- niveau 2-5 : BleakRock Isle
- niveau 4-7 : Bal Foyen
- niveau 5-7 : Davon’s Watch
- niveau 8-11 : Daen Seeth
- niveau 11-13 : Zabamat
- niveau 13-15 : Varanis (là ou nous étions au départ)
- niveau 16-19 : Redolant Loam
- niveau 18-21 : Lagomere
- niveau 20-20 : Mournhold (Longsanglot)
- niveau 21-23 : Siltreen
et également deux donjons :
- niveau 12-15 : Fungal Grotto
- niveau 20-23 : Darkshade Cavern

A 10:09, nous découvrons l’emplacement d’un ShyShard, situé derrière l’entrée du donjon Fungal Grotto. Les skyshards se collectionnent et permettent d’obtenir des points de compétence pour chaque lot de 3 découverts.

A 10:37, l’écran de chargement nous révèle l’historique de la zone de Fungal Grotto, voir TESO wiki prochainement) A partir de ce moment, nous sommes dans un donjon et le compas ne révèlera plus de lieu mais seulement des monstres et leur direction. A noter que les membres du groupe sont représentés par des billes bleutées, les familiers invoqués semblent être en vert, et les monstres en rouge. (plus de détails dans l’article sur l’analyse du combat réactif)

Par ailleurs, à plusieurs reprises dans le donjon, nous observons que des barres de vie de monstres nommés apparaissent au dessus du compas. On peut les associés à des mini-boss (ou nommés) du donjon situés à proximité des joueurs. Nous notons ainsi les noms suivants  (ils seront rappelés dans l’article conjoint sur les ennemis rencontrés ) :
- Tazkad the PackMaster (Goblin niveau 15,  13:00)
- War Chief Ozozal (Goblin niveau 15, 15:00)
- Broodbirther (Dreugh niveau 15, 20:53)
- ClatterClaw (Mudcrab niveau 15, 22:00)

Suite à la présentation du Gameplay à la QuakeCon 2013, voici une série d’analyses détaillées! Deuxième partie : Objets et Ennemis

Ce vendredi 2 aout, nous avons eu le plaisir de pouvoir assister en direct à une video sur twitch.tv de présentation de TESO par Paul Sage et son équipe. Nous y découvrons de nombreux éléments visuels que nous avons pu décortiquer un par un.

Dans ce deuxième article, nous énumérerons en détails tous les objets découverts ainsi que les monstres rencontrés lors de la démo.

Pour rappel, voici la vidéo (toutes les informations de temps mentionnées ci-après se réfèrent à cette vidéo en particulier) :

Objets recencés

- dans le campement du vendeur Dunmer : on découvre le livre : Ancient Scrolls of the Dwemer, part 6 (3:42, ce livre existait déjà dans les jeux solo)
- plus tard sur l’autel du Sheogorath’s Tongue, The Illusion of Death (8:02,un nouveau livre, inconnu jusqu’alors, cf TESO wiki prochainement)

- les potions de Soin/Magicka/Endurance vendues par le PNJ Dithisi Girvu nous montrent qu’il existe plusieurs tailles de potions :
Dram of Health/Magicka/Stamina (100 gold),
Effusion of Health/Magicka/Stamina (125 gold),
Draught of Health/Magicka/Stamina (175 gold),
Elixir of Health/Magicka/Stamina (250 gold)

- les loots sont instanciés individuellement, pas besoin de se soucier de la répartition du contenu des coffres entre les joueurs (on le savait déjà, mais c’est toujours utile de le rappeler)

- Lorsque l’on meurt, les pièces d’armure et les armes subissent des dégradations, leur état est indiqué à côté de leur nom (“Fine” pour le cas d’un objet n’ayant pas subi de mort du porteur, 13:34). La plupart des pièces lootées sont flaguées “bind on equip” et deviennent symbiosées (bound) dès qu’on les équipe. Elles sont donc préalablement échangeables.

- a noter qu’un Arc est également considéré comme Arme à Deux Mains. (13:34)

- Au fil des combats, le joueur a pu looter  sur les différents cadavres (ou afficher) les objets suivants :
- Or (suivant les monstres, plus ou moins de pièces d’or)
- Rubis

- Mountain Flower
(additif alchimie, utilisé pour améliorer des potions, niveau 1, valeur 1)
- Minor Soul Gem
(gemme spirituelle, niveau 11, valeur 0, trophée)
- Prisonner Homespun
(ingrédient pour armurier, niveau 5, valeur, 7, nécessite un rang de novice en artisanat, utile pour fabriquer un Prisonner’s Sash)

- Tincture of health
(potion de soin, niveau 9, valeur  5, restore instantanément 68 santé et 35 de mieux sur 13secondes, cooldown : 30s)
- Serum of health
(potion de soin, niveau 12, valeur 7, restore instantanément 80 santé et 42 de mieux sur 13secondes, cooldown : 30s)

- Maple Lightning Staff of Lightning
(bâton d’Eclair (bâton de destruction), dégâts 22, niveau 9, valeur 140, afflige 2 dégâts d’électricité (enchantement remplaçable, muni d’une barre d’indication de chargement)
- Oak Bow of Fire
(Arc (arme à deux mains), dégâts 33, niveau 16, valeur 210, afflige 11 dégâts de feu (enchantement remplaçable, muni d’une barre d’indication de chargement)

- War Chief Head (objet de quête)


Ennemis rencontrés

Nous remarquons que dans le “build” actuel de TESO, les ennemis sont identifiés par un chiffre avant leur nom qui indique leur niveau. Il semblerait que parfois les noms soient suivis de l’indication “Dead” alors que le monstre est bien “actif” ce qui me laisse supposer qu’il s’agit de sorts nécrotiques d’animation de morts lancés sur ces monstres.

Dans la démo j’ai pu relever les ennemis suivants:

En Open Zone (Stonefalls) :
Faune locale :
Crapaud (niveau 1, 5:17),
Scrib (niveau 1, 9:50)
Serpent (niveau 1, 7:32),
Betty Netch (niveau 14, 7:33),
Bull Netch (niveau 22, 2:40),

Dunmers agressifs :
Ziddack’s Blademaster (brigand Dunmer,niveau 13, 6:13) ,
Ziddack’s Marksman (brigand Dunmer, niveau 13, 6:45),

Dunmers pacifiques :
Kagosh Brother (Dunmer, niveau 13, 9:40)
Kagosh Clanholder (Dunmer, niveau 13, 9:41),
Dans le Donjon :Fungal Grotto :
Faction Gobelins :
Murkwater Butcher (goblin tank, niveau 12, 10:44),
Murkwater Healer (goblin healer, niveau 12, 11:04),
Murkwater Hunter (goblin archer/dps, niveau 12, 11:04),
Murkwater Durzog (durzog, niveau 14, 11:47),
Tazkad the Packmaster (nommé goblin, niveau 15, 13:00),
Murkwater Mender (goblin healer, niveau 13, 13:57),
Murkwater War Guard (goblin tank, niveau 13, 16:02),
War Chief Ozozal (nommé goblin, niveau 15, 16:03),
Murkwater Goblin (goblin, niveau 15, 18:52),
Murkwater Ravager (goblin, niveau 15, 20:08)

Faction Dreugh & Mudcrab :
Warrior Dreugh (dreugh, niveau 15, 19:28),
Dreugh (dreugh, niveau 13, 19:29),
Swarming mudcrab (mudcrab, niveau 12, 19:48),
Murkwater mudcrab (mudcrab, niveau 12, 20:08), ,
Broodbirther (nommé Dreugh, niveau 15, 20:53),
ClatterClaw (nommé Mudcrab, niveau 15, 22:00),
?? mudcrab swarmer minions (nuée de mudcrabs invoquée, niveau 15, 22:24)

Invocations Alliées :
Gloom Wraith (familier invoqué, 20:38),


Suite à la présentation du Gameplay à la QuakeCon 2013, voici une série d’analyses détaillées! Troisième partie partie : Fonctionnalités de  Groupe et Analyse du Combat Réactif

Ce vendredi 2 aout, nous avons eu le plaisir de pouvoir assister en direct à une video sur twitch.tv de présentation de TESO par Paul Sage et son équipe. Nous y découvrons de nombreux éléments visuels que nous avons pu décortiquer un par un.

Dans ce troisième article, nous découvrirons les fonctionnalités de l’interface relatives aux groupes ainsi qu’une analyse détaillée des scènes de combat réactif.

Pour rappel, voici la vidéo (toutes les informations de temps mentionnées ci-après se réfèrent à cette vidéo en particulier) :

Fonctionnalités de Groupe

A partir de 8:45 nous avons un aperçu des menus sociaux, qui permettent de gérer vos contacts (amis,blacklist) vos guildes, vos notifications ingame, votre messagerie ingame, et votre groupe actuel.

A l’aide de l’icone “Group Tools” il est possible de rechercher des membres pour former un groupe ou pour essayer d’en intégrer un. L’outil permet de cibler sa recherche par type de groupe (normal : 4 personnes, ou “large” : 24 personnes) mais également par centre d’activité souhaité (open world, dunjon, master dunjon, alliance pvp) et lieu sous-jacent (nom d’open zone, nom de donjon, nom de campagne…) A noter que seuls apparaissent les lieux auxquels votre personnage a possiblement accès (càd.  déjà visité) pour les open zones et les donjons par exemple
A 9:10, une fois le groupe ou les membres trouvés, on peut noter dans la fenêtre de recherche, qu’apparaissent les informations relatives au lieu ou se trouvent les joueurs, leur classe, leur niveau, et le rôle qu’ils ont choisi d’assurer dans le cadre du groupe (tank/heal/dps) , par ailleur une icône de couronne devant le nom d’un joueur indique le leader du groupe

Vous avez ensuite, comme précisé par Paul Sage, la possibilité de vous téléporter jusqu’à un membre du groupe, ou plus précisément, jusqu’au lieu “sûr” le plus proche de ce membre (en l’occurrence, un Oratoire) de manière à ne pas surgir en plein milieu d’un combat.
Analyse du combat réactif

Pour rappel, nous savons déjà quelles sont les commandes de base lors d’un combat:

clic gauche : attaquer (maintien du clic gauche : lance une attaque en puissance)
clic droit : maintenir pour bloquer
clic droit maintenu suivi de clic gauche : interruption de mêlée (maintenir le clic droit pour bloquer, suivi du clic gauche pour basher)
double appui sur touche directionnelle : roulade d’évitement dans la direction choisie (peut être affecté à une touche personnalisée de son choix)
MaJ+Avancer : sprinter
Ctrl : passe en mode furtif
X : active une synergie (lorsque cette dernière est annoncée à l’écran)
NB: effectuer un évitement, une attaque en puissance, sprinter, se déplacer en mode furtif, et interrompre consomment à chaque fois de l’endurance.

Techniques ennemies :

Les ennemis peuvent effectuer plusieurs types d’attaque, au même titre que les joueurs :

- les attaques physiques en puissance : (13:02) De fins rayons d’énergie jaunes se concentrent sur l’ennemi, à ce moment le joueur peut bloquer l’attaque (en tutoriel, le jeu propose au joueur de bloquer par clic droit)

- les attaques de sorts/compétences canalisées  (avec temps de canalisation) :  (06:44) De fins rayons d’énergie rouges se concentrent sur l’ennemi, à ce moment là, le joueur peut interrompre l’attaque. (clic droit puis gauche)

NB : lorsque un ennemi est interrompu ou que son attaque en puissance est bloquée, il se retrouve dans un état d’étourdissement (13:04) que l’on aperçoit par des circonvolutions blanches au niveau de sa tête. A ce moment précis, le joueur peut exécuter une attaque en puissance ce qui provoquera des dégats majeurs ainsi qu’un knockdown.

- les attaques en AE, version cône : (15:01) On peut voir tracé sur le sol un cône indiquant que l’archer va lancer un sort à aire d’effet cônique, il est alors possible de l’éviter rapidement en roulade (double touche directionnelle) ou simplement sortir de la zone en se déplaçant hors de portée, si on est juste sur le bord.

- les synergies ennemies :  On apercoit une technique de synergie ennemie qui débute à 14:09 lorsqu’un ennemi balance une fiole d’huile bleutée, suivi d’un archer qui tire une flèche enflammée sur l’huile (14:15) enflammant l’huile. On note que l’on peut éviter l’huile enflammée et que les ennemis peuvent se faire blesser si ils se situent à ce moment là sur l’huile enflammée.

Les synergies alliées :

à plusieurs occasions, les joueurs ont l’occasion de lancer des synergies à l’aide de la touche X si les prérequis sont atteints (être dans la zone d’effet de la synergie, attaque alliée préalable effectuée)

On note ainsi que la classe de templier peut terminer au moins deux synergies :
“Impale” (plusieurs reprises dans le film dont : 11:07)
“Leeching Strike” (plusieurs reprises dans le film dont : 21:01)


Source : http://elderscrollsonline.fr/video-quakecon-2013-1-interfacelieuxpnjs/

____________________________________________________________________________________________________________
avatar
Aven Malkebre
Maître Fondateur de L'Ordre
Maître Fondateur de L'Ordre

Messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 31
Localisation : Valenciennes - Nord

http://ordremalkebre.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum